La notion collaborative implique l’adhésion des personnes et induit une obligation relationelle. Il s'agit de collaborer. La notion contributive implique le travail sur un objectif pour la réussite d'un projet. Il faut rapprocher cette notion de celle de la négociation contributive.
Cette journée de formation concerne plus particulièrement les avocats, elle permet une appropriation de la procédure participative qui en est la nouvelle déclinaison depuis l'adoption de la loi Béteille.
Les deux concepts :
La notion collaborative implique l’adhésion relationnelle des personnes. La notion contributive implique le travail sur l’objectif d’un projet défini. Cette formation intéresse l’ensemble des professions juridiques et plus particulièrement la profession d’avocat dans l’objectif de l’associer à l’état d’esprit d’une médiation et accompagner une négociation en vue d’un résultat pérenne.
L'EPMN propose ce module spécifique et exclusif comme un nouveau moyen de résolution des conflits.
Publics concernés
Publics concernésRéservé aux professions juridiques, avocats, magistrats, juges, procureurs.



