Savoir s’exprimer en public est une nécessité. Cette formation vous apporte des repères de raisonnement et d’habilité qui font la différence.

En plus de l’expression en public, cette formation s’adresse aux personnes qui attachent une importance à la subtilité du langage.

  •  Savoir respirer et poser sa voix : les intonations et le rythme
  •  Joindre le geste à la parole : la cohérence
  •  Intégrer et susciter des émotions : sympathie et empathie
  •  Poser son regard : l’influence
  •  Occuper tout l’espace par ses comportements : l’affirmation
  •  Intégrer le public dans le discours et témoigner d’accueil
  •  Illustrer par des exemples
  •  Témoigner d’expériences et de connaissances
  •  Aller à la rencontre du public : du « Je » au « vous »
  •  Confronter l’adversité et susciter l’altérité
  •  Travailler sur les différents modes de réception, de réflexion etd’expression
  •  Savoir utiliser les trois clés de l’intervention publique : convaincre, plaire et séduire
  •  Savoir se référer au modèle des stratégies de communication : Etude SIC®
  •  S’approprier la méthode dialectique
  •  Anticiper la contradiction, l’objection et l’adversité
  •  Développer des raisonnements, faire passer un sentiment, créer l’adhésion
  •  Assimiler différentes structures pour des interventions improvisées

Utilisation intensive de la vidéo.

Publics concernés

Toute personne intervenant dans une assemblée ou en réunion : avocats, représentants, cadres, dirigeants.

La lettre d'informations sur la médiation professionnelle

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