Dans les environnements professionnels où les personnes sont amenées à prendre des décisions de plus en plus impliquantes, les cadres et dirigeants sont de plus en plus nombreux à devoir découvrir et développer leurs capacités à faire face aux situations nouvelles.
Cette prestation répond à ce besoin qui est également une exigence pour exercer dans la direction d’entreprise et l’accompagnement du personnel.
Cette prestation intéresse plus particulièrement les responsables sensibilisés à l’idée de la qualité des relations.

  • Développer aptitude et compétences d’un coaché
  • Améliorer l’efficacité personnelle
  • Favoriser l’adaptation à un changement
  • Soutenir une réflexion sur les relations d’adversité et d’altérité
  • Accompagner la prise de décision
  • Permettre la réduction du stress et l’aisance dans les prises de fonction
  • Intégrer la posture du médiateur et les techniques de médiation dans les entretiens d’accompagnement
  • Identifier les objectifs de coaching
  • Savoir se référer à la rigueur de l’éthique des médiateurs
  • Cibler son intervention de coach sur les savoir faire et les savoir être
  • Se comporter en personne ressource
  • Intervenir en individuel auprès des managers (prise de fonction, leadership et intervention décisive)
  • Accompagner une équipe (constitution, cohésion, changement)
  • Favoriser le développement personnel

Très forte individualisation de la relation pédagogique.

Cette action est complémentaire de la formation Profiler SIC.

Publics concernés

Cadres, dirigeants…

La lettre d'informations sur la médiation professionnelle

Un mail / mois maximum.