La médiation professionnelle est une discipline de l’entente et de la qualité des relations entre les personnes. Elle promeut une approche rationnelle des relations, trouvant une application dans l’instauration de relations de qualité, l’affirmation de soi, la conduite de projets ou la gouvernance d’entreprise, l’accompagnement des changements.

L’ingénierie relationnelle repose sur des outils et techniques permettant de comprendre et d‘agir sur les mécanismes de la dégradation relationnelle et de développer des relations de qualité.

Le module « Flash training – 3 Keys to Change » est une introduction au module « Qualité Relationnelle au Travail » (QRT). Le Flash Training a pour but d’apporter aux participants une réflexion sur les habitudes de pensée, les héritages culturels et leurs impacts sur la façon d’aborder les relations et les changements.

Le module « Flash Training » est conçu sur une demi-journée en distanciel ou en présentiel. Il peut se poursuivre par le module QRT, constitué de 3 jours de formation et d’un module en e-learning.

Les habitudes de pensée

  • Allégorie des habitudes de pensée
  • La matrice de l’ignorance et du savoir
  • La reconnaissance

Les mécanismes du changement

  • La résistance à l’apprentissage
  • La résistance au changement
  • La matrice du changement

Le module Flash Training se déroule sur une demi-journée, en distanciel (visioconférence) ou en présentiel, en inter-entreprise ou en intra-entreprise.

Les intervenants sont médiateurs professionnels. Ils ont suivi une formation spécifique sur la transmission des connaissances en Ingénierie Relationnelle validant leurs compétences en animation pour cette formation.

Le tarif de ce module est de 450 euros par personne en distanciel. Pour une intervention en intra-entreprise : sur devis.

Planning 2020

Cliquez sur la date correspondante pour vous inscrire

Après cette formation ?

Vous pouvez peut-être vous inscrire à la formation complète Qualité Relationnelle au Travail, dispensée en français et en anglais.

Public

La sensibilisation à la qualité relationnelle et à l’accompagnement du changement intéresse tout public, en particulier les managers, préventeurs, responsables de projets, ainsi que tous les professionnels qui interviennent sur les relations, les conflits, et sur les changements dans les organisations.