Dans les environnements professionnels où les personnes sont amenées à prendre des décisions de plus en plus impliquantes, les cadres et dirigeants sont de plus en plus nombreux à devoir découvrir et développer leurs capacités à faire face aux situations nouvelles.
Cette prestation répond à ce besoin qui est également une exigence pour exercer dans la direction d’entreprise et l’accompagnement du personnel.
Cette prestation intéresse plus particulièrement les responsables sensibilisés à l’idée de la qualité des relations.
- Développer aptitude et compétences d’un coaché
- Améliorer l’efficacité personnelle
- Favoriser l’adaptation à un changement
- Soutenir une réflexion sur les relations d’adversité et d’altérité
- Accompagner la prise de décision
- Permettre la réduction du stress et l’aisance dans les prises de fonction
- Intégrer la posture du médiateur et les techniques de médiation dans les entretiens d’accompagnement
- Identifier les objectifs de coaching
- Savoir se référer à la rigueur de l’éthique des médiateurs
- Cibler son intervention de coach sur les savoir faire et les savoir être
- Se comporter en personne ressource
- Intervenir en individuel auprès des managers (prise de fonction, leadership et intervention décisive)
- Accompagner une équipe (constitution, cohésion, changement)
- Favoriser le développement personnel
Très forte individualisation de la relation pédagogique.
Cette action est complémentaire de la formation Profiler SIC.