Dans les environnements professionnels où les personnes sont amenées à prendre des décisions de plus en plus impliquantes, les cadres et dirigeants sont de plus en plus nombreux à devoir découvrir et développer leurs capacités à faire face aux situations nouvelles.
Cette prestation répond à ce besoin qui est également une exigence pour exercer dans la direction d’entreprise et l’accompagnement du personnel.
Cette prestation intéresse plus particulièrement les responsables sensibilisés à l’idée de la qualité des relations.

  • Développer aptitude et compétences d’un coaché
  • Améliorer l’efficacité personnelle
  • Favoriser l’adaptation à un changement
  • Soutenir une réflexion sur les relations d’adversité et d’altérité
  • Accompagner la prise de décision
  • Permettre la réduction du stress et l’aisance dans les prises de fonction
  • Intégrer la posture du médiateur et les techniques de médiation dans les entretiens d’accompagnement
  • Identifier les objectifs de coaching
  • Savoir se référer à la rigueur de l’éthique des médiateurs
  • Cibler son intervention de coach sur les savoir faire et les savoir être
  • Se comporter en personne ressource
  • Intervenir en individuel auprès des managers (prise de fonction, leadership et intervention décisive)
  • Accompagner une équipe (constitution, cohésion, changement)
  • Favoriser le développement personnel

Très forte individualisation de la relation pédagogique.

Cette action est complémentaire de la formation Profiler SIC.

Publics concernés

Cadres, dirigeants…