Rendez-vous à Préventica Paris 2023

Rendez-vous à Préventica Paris 2023

Nous avons l’immense plaisir de vous inviter à nous rejoindre sur le salon Préventica (Paris Porte de Versailles), le salon incontournable de l’innovation en Santé, Sécurité et Qualité de Vie au Travail. Retrouvez les acteurs de la Médiation Professionnelle tout au long du salon au stand J10. Et venez écouter la conférence dédiée le jeudi 25 mai à 12h.

Les médiateurs professionnels sont souvent appelés pour intervenir dans des situations d’accompagnements de projet relationnel. Leur présence est indispensable pour apaiser les relations devenues pénibles et pour restaurer la communication dans les environnements les plus difficiles. Ils sont également indispensables dans des situations devenues impossibles à gérer : agressivité permanente, menaces, harcèlement, rancune, vengeance…

Pour mieux comprendre le rôle vital que jouent ces professionnels, il n’y a rien de tel que des exemples concrets et des témoignages réels. Ainsi, lors de notre rencontre à Préventica, vous aurez l’opportunité de découvrir les méthodes, dispositifs et techniques les plus efficaces, qui ont fait leurs preuves même dans des cas où d’autres professionnels avaient échoué.

Cet événement se tiendra le jeudi 25 mai, de 12h00 à 12h45, dans la salle C (C110).

Nous sommes honorés de compter parmi les intervenants :

  • Jean Louis LASCOUX, Président de l’EPMN, fondateur de la profession de Médiateur, et auteur d’ouvrages renommés tels que “Pratique de la Médiation Professionnelle”, “Et tu deviendras Médiateur” et “Code de la Médiation”.
  • Jean-Bruno CHANTRAINE, référent de la consommation, Société de la médiation professionnelle, et co-auteur du projet d’ouvrage “L’implantation de la Médiation en milieux hostiles”.
  • Rim SOUISSI, Médiateure Professionnelle, qui dirige le projet d’ouvrage “Les Banquets de la Médiation”.
  • Tristan LASCOUX, chargé du développement Elearning Ingénierie relationnelle, Médiation Professionnelle et Qualité relationnelle pour l’entente sociale.
  • Aïcha SANGARE, directrice générale de l’EPMN.
  • Henri SENDROS-MILA, médiateur professionnel, Président de la CPMN.

C’est une occasion exceptionnelle de rencontrer et d’échanger avec les acteurs clés du domaine de la médiation professionnelle. Ne manquez pas ce rendez-vous à Préventica le 25 mai à 12 heures. Au plaisir de vous y retrouver !