Réinventez votre management avec NEXUS, l'inventaire barométrique de la qualité relationnelle !

Découvrez comment révolutionner votre leadership et dynamiser l’ambiance au travail avec NEXUS : plongez au cœur de la qualité relationnelle grâce à notre inventaire barométrique unique.

Cliquez et réalisez l'inventaire Nexus ! Prise de contact
Décryptez les dynamiques internes
Initiez une réflexion sur les fondamentaux de la qualité relationnelle en mettant l’accent sur la prise de décision et la conduite de projet, croisées avec vos indicateurs QVT, RPS et financiers.
Engagement et développement individuel
Bénéficiez de retours individuels pour renforcer le sens du rôle et l’épanouissement de chaque collaborateur, cultivant ainsi une motivation et, par conséquent, une productivité accrue.
Cohésion et performance d'équipe
Exploitez des analyses collectives pour développer une stratégie équilibrant les efforts individuels et la culture interne, afin de réaliser les objectifs selon la vision de l’entreprise.
Conformité et éthique d'entreprise
Intégrez les principes de la RSE au cœur de votre stratégie grâce à un outil spécialisé, favorisant une gouvernance attentive au facteur humain : reconnaissance, confiance, et libre arbitre.
Anticiper et adapter
Utilisez des diagnostics pour établir une feuille de route adaptée aux besoins de formation et d’acquisition de compétences relationnelles.
Visibilité et distinction
Aspirez à une labellisation valorisant votre identité éthique et votre anticipation des enjeux ESG, renforçant ainsi votre image de marque auprès des parties prenantes et des nouvelles générations.

Pourquoi ?

Depuis les années 2000, l’humain devient un facteur de réussite et chaque partie prenante est évaluée dans le cadre d’enquêtes pour appréhender des notions de risque et, plus récemment, de harcèlement. En 2008, le rapport de recherche mené par OPP sur le conflit au travail et en 2021, l’observatoire du coût des conflits réalisé par OpinionWays indiquent un tissu social dégradé et des recours limités à des solutions opérationnelles et pérennes.

S’il est bien une composante clé de la réussite ou de l’échec en matière d’innovation et de conduite de projet, c’est précisément la qualité des relations dans une organisation. Ce sont ces compétences humaines qui assurent méthodes, objectifs, stratégies, résultats, productivité, confiance et motivation.

Origine du modèle ?

Il faut remonter aux années 80-90, Jean-Louis Lascoux, fondateur de l’EPMN, conçoit le modèle des Schémas d’Interaction en Communication – SIC pour diversifier la réception, la réflexion et l’expression des informations perçues d’un environnement.

Sur cette structure, le Baromètre NEXUS permet de faire deux types de restitution :

  • Une restitution individuelle pour impliquer sur le sens du rôle et du vécu de chaque salarié.
  • Une restitution collective pour établir une stratégie sur l’agrégation des contributions individuelles.

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100% de ce qui fait la vie au sein d'une organisation est relationnel

Tout est lié à la nature des relations. Les interactions entre les personnes, en interne et en externe, contribuent à façonner l’image même de l’organisation comme de toute entreprise. C’est là que NEXUS introduit une démarche innovante, avec un inventaire, des indicateurs, des identifications de potentialité, des diagnostics d’évolution, des préconisations de mesures d’accompagnement, un objectif de labellisation pour une identité éthique sur la RSE et l’anticipation ESG.

Un outil spécialisé RSE

Cette Directive sur les rapports de développement durable des entreprises est une obligation européenne permettant aux TPE, PME et GE de faire le point sur leurs indicateurs et stratégies sociales et de gouvernance.

En savoir plus sur les normes européennes CSRD
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