Pré-requis : aucun.

Tarif de lancement 2023 : à partir de 450 €

Cette formation va vous sensibiliser aux éléments de base des mécanismes en œuvre dans les relations. Apprenez les fondamentaux d’une communication pacifiée, impliquante et affirmée.

Vous êtes managers, préventeurs, responsables de projets? Vous êtes tous le temps EN RELATION ?

La construction relationnelle

  • Identifier les courants de pensée qui interfèrent sur les représentations relationnelles
  • Constater les caractéristiques des différentes formes de relation
  • Observer les composantes des fondamentaux de la communication humaine
  • Mettre en pratique le paradigme de l’approche rationaliste fondé sur la recherche de l’entente

La dégradation relationnelle

  • Différencier les sources de tensions, connaître les mécanismes de dégradation des relations
  • Identifier les composantes d’une communication d’adversité
  • Anticiper les conséquences d’une approche « gestionnaire » des conflits

La qualité relationnelle

  • Adapter et diversifier sa communication aux différentes situations
  • Acquérir des techniques de l’altérité pour promouvoir la qualité relationnelle
  • Reconnaître positivement ses interlocuteurs
  • Utiliser une communication constructive dans les situations délicates

La formation Qualité Relationnelle comprend :

  • Une formation sur 2 jours

En option :

  • Un accès à la formation e-learning dédiée
  • Une étude personnalisée, en ligne, sur les modes de communication (étude SIC®)

14 heures

Les intervenants sont médiateurs professionnels.

Après cette formation ?

Vous pouvez peut-être vous inscrire à la formation de médiateur professionnel.

Publics concernés

Tant par ses pré-requis, et sa politique tarifaire, cette formation a été conçue dans l’objectif d’être abordable pour tous.

Elle est donc tout public.